750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2012

Charlotte de courgettes aux crevettes

DSC02758Voici une recette simple à réaliser, et qui fait son effet auprès de vos convives! tout est dans le dressage!

DSC02759On commence :

faire revenir dans un peu d'huile d'olive mélangée à une cuillère de beurre des courgettes, coupées en petits cubes, des champignons frais émincés, des poireaux également émincés. saler et poivrer. Mélanger le tout une fois cuit, avec du riz cuit aussi.

DSC02745En même temps, préparer une sauce bechamel : moi je lui ajoute une pincée de muscade et un peu d'herbes de provence, ça lui donne plus de goût!

DSC02746Préparer des lamelles de courgettes à l'aide d'une mandoline.

Prendre ensuite une mini cocotte, la huiler legèrement, puis y disposer les lamelles en les chevauchant, de manière à former une rosace.

Garnir du mélange légumes/riz, comme ceci :

DSC02750Replier chaque lamelle, l'unes après l'autre,

DSC02751 et couvrir. Faire cuire au bain marie

DSC02752Une fois cuite (les courgette cuisent rapidement, et la farce est déja cuite) retourner la cocotte dans une jolie assiette

DSC02753Et retirer delicatement la cocotte, voilààà

DSC02754Maintenant on décore! avec quelques crevettes, un peu de persil, et une louche de sauce bechamel autour de cette jolie charlotte...

DSC02758Et quand on coupe au milieu...

DSC02760

DSC02761

Alors? Vous vous lancez?

Publicité
Commentaires
O
Très belle présentation, merci pour le partage!
N
salam Malika <br /> <br /> <br /> <br /> je t'envoie un petit mot pour te faire une piqure de rappel : eh oui presque un mois que j'attends un nouvel article de toi alors si cela peut te booster sache que je passe souvent visiter ton blog dans l'attente de tes nouvelles...Boussa
C
c'est très joliment présenté ! cela devait etre très bon !!<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE ( je suis en 2éme position). Merci par avance et bonne nuit.Bisous
N
salam tout d'abord quel plaisir de te lire...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce pas à pas et la présentation quel raffinement macha allah tu donne du courage pour se lancer car à première vue jamais je ne penserais à ce genre de plat!!!<br /> <br /> <br /> <br /> encore merci pour ce partage je finirais juste par encore encore et encore<br /> <br /> <br /> <br /> boussa
W
salam, très jolie présentation,
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité