DSC03325Pour le biscuit roulé :

4 oeufs

120g sucre

50 g de farine

50 g de maïzena

50 beurre

Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige. Dans un autre saladier bien mélanger les jaunes et le sucre, ajoutez la farine et la maïzena tamisées, bien mélanger et ajouter le beurre. Mélanger petit à petit les deux préparations.

DSC03308Mettre un papier sulfurisé et verser la préparation sur une plaque allant au four. Bien uniformiser à l'aide d'une spatule et enfourner dans un four préalablement chauffé à 180° pendant 10 minutes.

Sortir du four, et démouler sur un torchon légerment humide.

Rouler délicatement et laisser tiédir. Dérouler délicatement.

Préparez une mousse à la pralinoise (faire fondre la plaque et laisser tiédir. Mélanger avec cinq blancs à température ambiante, montés en neige)

Etaler la mousse sur le biscuit et écraser un demi-paquet de crèpes dentelles et émietter dessus

DSC03314Rouler de nouveau délicatement et laisser reposer un peu au frais le temps de préparer le glaçage.

 

DSC03317Pour le glaçage :

Faire fondre une demi-plaque de pralinoise et 20cl de crème liquide et mélanger jusquà obtenir un mélange lisse et brillant. Verser sur le dessus et lisser avec un papier cartonné que l'on tient à l'arrondi.

DSC03322Avec la pointe d'un grand couteau prendre des noisettes concassées et les "coller"joliement sur le côté. Décorer ensuite à votre goût! (petits strass et chocolat blanc fondu étalé et découpé en triangle)

DSC03327