750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2011

Pilons de poulet mijotés aux petits légumes

IMGP7912

Voilà un plat rapide et simple à préparer (mis à part les légumes que j'ai "tournés" zaâma... et qui m'ont pris un peu plus de temps que d'habitude où je les coupe machinalement...)

IMGP7919

Dans un premier temps, laver soigneusement les pilons et les laisser égoutter. Faire chauffer une sauteuse avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Une fois que c'est bien chaud y déposer les pilons et un oignon épluché et coupé en quatre. Laisser dorer le temps de préparer les légumes :

1 courgette

2 carottes

4 pommes de terres

Ensuite je les ai épluchés et coupés en trois à chaque fois sauf les pommes de terres que j'ai laissées entières. J'ai essayé de leur donner la même taille afin d'avoir une harmonie dans l'assiette.

J'ai ajouté dans un premier temps les carottes car elle prennent plus de temps pour cuire que les autres légumes, puis déglaçer avec un verre d'eau.

Laisser mijoter une dizaine de minutes, puis ajouter le reste des légumes. Saler, poivrer et ajouter une pincée de gingembre et une pincée de muscade.

Laisser mijoter encore jusqu'à cuisson totale en faisant réduire la sauce de manière à ce qu'elle épaississe et devienne onctueuse.

IMGP7927Servir et déguster bien chaud en ces jours pluvieux, ça ne peut pas faire de mal!

IMGP7925Et voilààààààààààààààà!!!

 

Publicité
Commentaires
N
dis moi mais c'est que ton assiette à l'air trop appétissante! et quel jolie présentation avec ces petits légumes si bien dressés ! Tbarkallah aalik
S
mmmhhhh un bon ptit plat!!
O
Oui un délicieux plat...
G
mmmh! un bon plat qui réchauffe
D
Sa change les petite légume bien coupé, bien jolie assiette<br /> Biz
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité