750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2008

Repas de ce midi...mon mari a invité un collègue!

Mon mari a invité un collègue aujourd'hui...j'avais rien d'extraordinaire dans le frigo (puisque mon cher et tendre m'a prévenue hier soir!!! et franchement pas envie de sortir ce matin sous la neige...) 
Je vous fait donc partager ce que j'ai cuisiné.

L'entrée : Mille feuille de courgettes sur lit de tomates à la provençale.

IMG_5088


Très simple à réaliser : couper des carrés dans un rouleau de pâte feuilletée, dorer au jaune d'œuf et parsemer de graines de sésame

IMG_5082

Enfourner à 180° quelques minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
Couper les courgettes en petits dés, faire revenir dans une poëlle avec un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre un peu de piment fort.
Dans une autre poëlle, émincer un oignon, et le faire dorer. Ajouter deux tomates concassées et assaisonner avec du sel, du poivre, des herbes de Provence.

Pour le montage, commencer par poser une grande cuillère de sauce tomate, puis poser dessus un carré feuilleté. Continuer avec une cuillère de courgettes, puis encore un carré de feuille. Terminer par une petite cuillère de courgette, pour laisser voir la jolie dorure du carré du dessus.

IMG_5090

Le plat : Coquelet mcharmel, fagot de haricots vert et petit gratin de pommes de terres.

IMG_5092

Là encore je suis resté dans le simple : Coquelet mcharmel : Un oignon émincé, une gousse d'ail, sel, poivre, curcuma, safran, gingembre, un filet d'huile d'olive et coriandre fraiche. Laisser mariner quelques heures (Juste 20 minutes pour moi! trop préssée!)
Pour les haricots , cuisson vapeur avec sel et poivre, un peu d'ail et de persil. Présenter en, fagot attaché d'une lamelle de carrotte cuite aussi à la vapeur.
Pour le petit gratin couper les pommes de terres en lamelles et les faire mariner dans un yaourt nature et de l'huile d'olive, du sel, du poivre, de la noix de muscade. Intercaller une couche de pommes de terres, et une couche de fromage. puis finir par un peu de fromage pour gratiner le tout.
J'ai présenté une petite coupelle de sauce harissa pour épicer tout ça.


Le dessert : Le trianon du site "Amuses bouche",

je vous laisse aller voir la recette...et je le dédicace à mon frère chéri Rachid...je discutais avec lui au téléphone en le faisant hier soir (temps de repos au congélateur, oblige!)

IMG_5094

IMG_5096



IMG_5100              IMG_5098

Allez...venez je vous en sert une part...y en reste plein au frigo! mmmm pitét pas pour très longtemps! ;)

J'avais oublié de vous présenter la table...dressée à midi moins dix! en 2, 4, 6!!!

IMG_5083

IMG_5084

Publicité
Commentaires
M
dis donc je rougis déja Nadia!!! merci bcp pour tes compliments, je suis sur que tu peux en faire autant si ce n'est mieux, et que ton mari est fier de toi aussi!<br /> Je t'embrasse fort, à bientôt.<br /> PS : Le collègue était timidement content et a dis que son amis cuisine très bien aussi! un vrai gentleman!
N
Moi j'ai une folle envie, c'est de connaître la réaction du collègue de ton mari !! Racontes moi s'il te plaît !<br /> <br /> Moi, à force de te complimenter, je t'aurais fait rougir ! :D<br /> <br /> Tbark'Allah 3alik !<br /> <br /> PS : Mon mari m'a dit de prendre exemple sur toi ! lol
M
oh tout est si bien fait, joliment dréssé, bravo oukhti
A
MashaAllah les assiettes sont superbe c'est joliement dressé et la table magnifique!
M
salam Ebtissem!<br /> tes commentaires me manquaient!!! ça fait longtemps dis donc!!!<br /> eh bien je suis ravie de t'impressionner madame parce que pour mon mari, tu sais rien ne vaut que mieux qu'une bonne bissara!!!!! mdr donc je m'amuse déja pour moi même et pour le plaisir des yeux de mes chères lectrices!!! je vous aime...
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité