750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2008

Triangles aux pommes, à la cannelle et confiture d'églantines

Bon vous n'êtes pas sans savoir maintenant que j'adore essayer des trucs nouveaux, au grès de mon imagination...

Ma gentille voisine avait déposé un pot de confiture d'églantines devant ma porte, il y a plusieurs jours. J'ai eu envie de faire des chaussons aux pommes, mais changer un peu la recette habituelle. J'ai alors fait caraméliser les morceaux de pommes dans un peu de beurre en remplaçant le sucre par de la confiture d'églantines!

IMG_5010 et je dois dire que le résultat est assez surprenant! très bon...J'ai ajouté de la cannelle et laisser dorer quelques minutes. J'ai pris une pâte feuilletée et je l'ai découpée en quatre carrés. Bein oui...qui a dit que l'on devait faire que des chaussons en forme de chaussons??? aujourd'hui les miens sont triangulaires! J'ai déposé une cuillère de farce au centre et j'ai ramené un bord sur l'autre de manière à constituer un triangle.

IMG_5012

Et j'ai même eu envie de les embellir d'une petite rose tiens!tant qu'à faire! J'ai utilisé une chute de pâte

IMG_5013

IMG_5015

Et voilà ce que ça donne :

IMG_5019

J'ai ensuite doré au jaune d'œuf et enfourné pendant 20 minutes à 180°, en surveillant bien sûre.

Et voilàààààààààààà :

IMG_5027

IMG_5024

Bon...mes roses se sont un peu déformées à la cuisson...dommage, mais le goût y était! Et vous, vous en pensez quoi?

 

Publicité
Commentaires
O
Une recette qui me tentes beaucoup, je la garde en reserve, biz
M
mmmmmmm à voir avec de la confiture de roses....ça doit être trop bon! tu la fait toi même ta confiture?
O
salam ouar likoum<br /> <br /> alors j'en pense que tes dressages de plat m'avaient manqué graaave<br /> <br /> ça à l'air trop bon macha Allah<br /> <br /> je vais essayer avec de la confiture de rose parce que j'ai pas de confiture d'eglantine lol<br /> <br /> <br /> bouss bouss<br /> <br /> ebtissem
M
Ils ont l'air trop bons tes chaussons et ton omelette "de la mort" (laister) aussi d'ailleurs!!!!<br /> Bon contente de retrouver tes recettes forts sympathiques. J'espère que vous êtes bien rentrées ?<br /> <br /> Gros bisous et bonnne la nuit !!!!<br /> Sabhi 3ala khir inchallah!
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité