750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
5 février 2010

Poulet rôti au macis cardamome et chips au four maison

IMGP5373

J'ai découvert le mélange de macis et cardamome lors d'un séjour chez ma nièce Chahineze qui nous a préparé un poulet rôti dont mes papilles se souviennent encore! Donc le (ou la??!!) bsibissa ou kaâkala en dialecte de chez nous, accommode très bien le poulet pour une saveur assez originale.
Pour la marinade, comme d'habitude,une c.c. de  sel, poivre, gingembre, curcuma et le fameux bsibissa ou kaâkala, ail , persil, coriandre
Le poulet doit être mariné qqs heures à l'avance, voir la veille, cela permettra aux épices d'y pénétrer.
J'ai fait revenir le poulet dans un gros oignon haché, et j'ai laissé réduire jusqu'à obtenir une sauce  un peu épaisse et onctueuse (khatra).

IMGP5372

J'ai ensuite coupé des pommes de terre à la mandoline, un peu fines pour une cuisson rapide. Je les ai assaisonnées avec du sel, du poivre, du paprika et du thym. Je les ai placées sur une plaque allant au four et mis le poulet au centre pour le faire rôtir (le badigeonner de beurre salé ou de moutarde pour une peau bien croustillante). Dresser sur un plat de service et décorer avec un citron confit.Le mien étant un peu profond, on ne voit plus la sauce, mais promis y en a!

IMGP5370

Publicité
Commentaires
N
Magnifique, je découvre à peine ton blog, je suis sous le charme, bonne continuation.
A
un délice ce tagine bravo<br /> Bonn semaine bisou
S
Je me laisserais bien tenter par tes pommes de terre...boussa du canada
F
quel bon poulet, et tiens je ne connaissais pas cette épice,à découvrir donc.<br /> 1001 bisoux.
J
miam ma belle, trop appétissant et jolie présentation <3
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité