750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2010

Repas de ce midi

IMGP5387

Un rôti de veau fait maison? et oui!
Alors dans un premier temps, il vous faut une pièce de viande de veau. Moi je l'ai ouverte et taillée en forme de carré...(enfin presque!)

IMGP5375

Saler, poivrer.

Pour la farce :

Dans le mixeur, mettre quelques morceaux de viande, du persil, deux petits oignons, trois gousses d'ail, une tranche de pain de mie (ici pain complet), sel, poivre, piment doux et une pincée de cumin.


IMGP5376

un pti tour et hop!

IMGP5378

Placer la farce au milieu de la viande et rouler fermement.

IMGP5379

Ne pas oublier de placer du fil alimentaire sous la viande pour pouvoir faire tenir le rôti.

IMGP5380

Mettre dans une cocotte en fonte avec quatre à cinq échalotes et un filet d'huile d'olive, sel et poivre du moulin. Laisser cuire, en commençant à feu vif pour bien colorer et baisser le feu  pour terminer la cuisson en mijotant.
Retirer le rôti de la cocotte une fois cuit. Le mettre sur un plat allant au four et badigeonner de beurre, saupoudrer de thym. Laisser dorer en surveillant, et voilà le résultat.

IMGP5383

Ajouter les légumes (carottes et champignons) dans la cocotte et laisser mijoter. J'ai taillé les carottes de manière à obtenir plusieurs petites carottes. Le tour de main : les couper en deux en biseau et tailler à l'aide du couteau économe pour leur donner une jolie forme de mini carotte. Autre astuce :Si votre sauce est trop liquide, vous pouvez délayer une cuillère de farine dans un verre d'eau et verser dans la cocotte.

IMGP5382

Couper en rondelles et dresser sur un plat de service en mettant la viande au centre, et la sauce autour, saupoudrer d'un peu de coriandre fraîche :


IMGP5384
J'ai décoré avec quelques pommes duchesses.

IMGP5386


Je vous sert?

Publicité
Commentaires
O
super sa a l'air delicieuuux !! ton blog est un verritable regal
M
hummmmmmmmmmm! ton roti à l'air excellent
Y
merci ma chère pour ce plat divin.j'aime beaucoup ce genre de cuisine et ta présentation est magnifique.bravo et merci encore.
F
Ton blog est génial je t'ai rajoutée dans mes liens.<br /> a bientot
E
Salam aleykoum, tu m'as donné FAIM d'un coup d'un seul!! Hum... ça a l'air succulent!!
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité