750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2009

Riz aux girolles et kefta de poulet épicée

EDIT : Salam ou alaikoum les copines comme vous m'avez demandé la recette du riz, la voilà...

 

Alors il faut savoir que je cuisine presque toujours au feeling et sans recette (sauf pour les gâteaux;) donc là il s'agissait de l'inspiration du jour!!!

 

Le Riz :

 

Donc j'ai fait cuire du riz thai parfumé, à l'eau jusqu'à mi-cuisson, ensuite je l'ai réservé.

 

J'ai émincé finement un gros oignon  et une demi courgette (facultatif...pour ma part elle était deja épluchée de la veille et restait d'un plat précédent alors je recycle!)et fait revenir dans de l'huile d'olive, à la poëlle, j'ai ajouté des girolles en conserve bien lavés et émincés. Saler, poivrer, et une bonne pincée de piment fort.

 

J'ai ajouté trois gousses d'ail écrasées. Verser le riz dans votre poëlle et laisser mijoter quelques minutes pour qu'il s'impregne bien des ces arômes et termine la cuisson tranquillement. Peu de temps avant de servir, j'ai ajouté une demi botte de persil frais haché finement. Le persil ne doit pas cuire sinon il perd toutes ses vertues!

 

 

 

La kefta de poulet :

 

Là aussi j'ai composé comme je le sentais, mais je vous rassure, le resultat a bien plu!

 

J'ai désossé la partie haute de plusieurs cuisses de poulet, enlevé la peau et les parties grasse. J'ai Coupé en petits morceaux et mis dans le bol d'un robot. Ajouter une tranche de mie de pain, un oeuf, du sel, du poivre, du paprika, du cumin, un peu de safran et de piment. J'ai ajouté un oignon émincé et une demi botte de coriandre fraiche. Faire tourner le robot jusqu'à obtenir une kefta homogène. Pas trop reduire en pâte sinon vous aurez du mal à façonner les boulette.

 

un petit conseil: si vous avez le choix, utilisez plutôt des escalopes, moi j'ai fait avec ce que j'avais sous la main!

 

Vous pouvez commençer à façonner les boulettes et les disposer dans un plat anti-adhésif allant au four. surveillez la cuisson et voilà! vous pouvez aussi opter pour une cuisson à la poëlle.

 

petit conseil 2: si vous voyez que vos mains collent trop en faisant les boulettes, imbibez vos doigts d'huile de temps en temps!

 

 

 

Le week end dernier j'ai reçu mes belles-soeurs et mon beau frère pour un repas, comme je suis un peu au ralenti ces temps ci, j'ai cuisiné des choses relativement simples. Je voulais quand même vous montrer ce plat de riz pour lequel j'ai choisi une présentation tout en en un, ce qui permet d'y mettre le riz, les galettes de kefta autour et la petite sauce qui accompagne juste au centre. Le tout grâce à un simple moule à meskouta avec un trou au milieu!

IMGP0348

IMGP0349

IMGP0350

Surtout n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir encore!
Et voilà,
marhaba bikoum si un de ces kat vous passez par le pays des cigognes!!!

Publicité
Commentaires
O
Une très bonne recette, biz
A
tout ce que tu fais est magnifique mashaAllah j'ai donné le lien de ton blog à pleins de soeurs elles viennent prendre des idées cuisines sur ton blog mashaAllah )) Allahi barek
L
hum tabarak Allah alik ton riz est super mais ou est la recette des maakoudas stp???<br /> bises <br /> loubna
L
merci pour la recette, elle est notée.
N
Salam Malika<br /> <br /> Merci pour ta petite recette, je vais surement la faire dans la semaine.<br /> <br /> Bises Nounou<br /> (Nounou est le surnom qu'on me donne pour Nour)
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité