750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
4 février 2009

Tajine de poisson aux carottes et pommes de terres

Ce soir pour le dîner j'ai fait un tajine de poisson (cabillaud) aux petits légumes. Par contre j'étais tellement pressée que je n'ai pas pris le temps de vous faire le pas à pas...désolé les copines!

Alors le voilà avant cuisson :

IMG_5455

si, si, je vous jure que sous tout ce petit tas de légumes, ce trouve un magnifique pavé de cabillaud!
J'ai opté pour le tajine parce que le goût est mmmmm...

Pour la recette :
La chermoula est la même pour tout les poissons en général.
1cc. de cumin
1cc.de paprika
1cc. de piment (selon le goût)
sel et poivre du moulin
un filet d'huile d'olive
2 gousses d'ail
persil et coriandre.

Mélanger toutes ces épices dans un saladier, émincer l'ail et et les herbes puis les ajouter. Faire mariner le poisson dans ce mélange pendant une vingtaine de minutes.

Épluchez, lavez et coupez les légumes selon vos envies. Disposez le poisson au fond de votre tajine (moi j'ai découpé un disque de papier cuisson que j'ai mis en dessous du poisson pour éviter qu'il ne colle.)
Mettre les légumes coupés dans le reste de la marinade pour les imprégner également.
Les disposez joliment sur le poisson,(parce que chez moi on mange directement dans le tajine, avec les doigts et du pain , c'est meilleur!) Arroser d'un filet d'huile d'olive.

Cuire à feu très doux pendant trois quarts d'heure... vérifier de temps en temps que la sauce ne sèche pas trop. Pour lier le tout, une deuxième petite astuce : mélanger un verre d'eau, une cuillère de farine et un demi cube de bouillon de légumes. Laisser mijoter quelques minutes encore et vous obtenez une sauce onctueuse...


IMG_5459 

IMG_5464

Publicité
Commentaires
D
La recette est super bonne. J'ai rajouté une boite de tomates. Merci.
M
machaAllah l'oeil mange comme on dit au Maroc,tbarkellah3lik
D
Hummm!!! Il a l'air super bon mais une chose est sûre il est magnifique!!!
S
Salam!! J'espère que tu ne vas pas être fâchée...je t'ai tagé...hihihi !!! boussa
J
wahou, et tu le fait cuire dans le plat alors... depuis que j'ai repéré ton tagine de kefta, j'ai décidé de m'en acheter un au maroc inchallah
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité