750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2008

Chocolat et Manalas!!!

La tradition alsacienne veut qu'aujourd'hui après le diner, on serve des manalas avec du chocolat chauuuuuuuuuuud!
Alors pour tout vous dire, je me fiche un peu des traditions alsaciennes...mais tout prétexte est bon à prendre pour déguster ces petites douceurs!
Alors les manalas sont de petites brioches en forme de bonhomme, nature ou aux pépites de chocolat et...non ce n'est pas moi qui les ai faites! mais j'ai fait le chocolat chaud! et je vous donne ma recette sans plus tarder :



IMG_5052

Pour deux personnes :

- 250 ml de lait
- 1/2 plaque de chocolat au lait de bonne qualité
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 2
cuillères à café de sucre en poudre
- 2
cuillères à café de cacao en poudre (moi j'ai du Van Houtten)

Mettre le lait dans une casserole puis porter à ébullition, ajouter les morceaux de chocolat et faire fondre en remuant constamment. Ajouter la cannelle, le sucre en poudre et le cacao. Remuer encore et servir frémissant!


IMG_5054

IMG_5053

Alors, je vous en sert une tasse?

Publicité
Commentaires
O
coucou ourkhti je vient de tomber sur ton blog que je trouve manifique je vue que tu es de nancy moi aussi je suis de la bas donc a la prochaine inchalah
H
salam malika jesper ke tu va bien!!!jsui tombé sur ton site et il é vrémeb tré bien!!!!bne continuation bizou <br /> hayat de st mihiel (la soeur a fatima c.)
N
salam kupinette,<br /> <br /> je me suis baladée sur tes dernières recettes qui sont très apétissantes dis donc mua aussi je veux 1 chocolat chaud il à l'air twé twé bon......je te fais de gwos bizuuuuuuuu et je te dis à bientôt inch'Allah (é tbark'Allah allik à lalla......)nyahhhhhhhhhhhh
J
Vi j'en veux bien une tite tasse moi et je veux bien une Manel ( ptdr )
O
salam ouar likoum<br /> <br /> miam miam ambiance cocooning j'aime trop....<br /> <br /> <br /> bouss bouss<br /> <br /> ebtissem
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité