750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2008

Marbré au chocolat noir et éclats de cacahuètes

voilà un petit gâteau à ma façon (enfin ....ça veut dire une recette modifiée!) pour le petit déj demain...inchaAllahinchaAllah que j'ai fait avec ma petite princesse, elle a mis tous les ingrédients, et a mélangé avec la "tillère" en bois!

IMG_5041

IMG_5043

IMG_5047

IMG_5048

La recette n'est pas exceptionnelle mais il reste relativement bon! je vous la mets demain inchaAllahinchaAllah!

Comme promis : la recette!

Je suis partie d'une base de gâteau simple avec :

- 1 yaourt nature,

- 1 pot de sucre semoule,

- 3pots de farine

- 1/2 pot d'huile,

- 2 œufs,

- 1/2 paquet de levure chimique

- 1/2 plaque de chocolat noir pâtissier

- quelques éclats de cacahuètes

Dans une jatte verser le yaourt, ajouter le sucre et les œufs, mélanger énergiquement. Ajouter les pots de farine, un a un en mélangeant à chaque fois. Finir par l'huile. Diviser la pâte en deux et ajouter le chocolat fondu au premier mélange. Verser dans un moule à cake la préparation nature. Verser dessus la préparation chocolatée et mélanger légèrement de sorte à laisser apparentes les deux parties distinctes. Saupoudrer d'éclats de cacahuètes et enfourner à 180°C pendant 25 minutes (planter quand même le couteau, comme à votre habitude en guise de vérification de cuisson!)

Et ce matin il était encore meilleur! (pour la présentation, j'ai posé une cuillère sur mon assiette, j'ai saupoudré de cacao et retiré la cuillère! ça fait joli, non?)

Bsahatkoum, Bsahatkoum!

 


Publicité
Commentaires
O
salam ouar likoum<br /> <br /> ah oui ça pour le gouter des loulous c'est bien <br /> baraka Allah oufik<br /> <br /> bouss bouss<br /> <br /> <br /> ebtissem
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité