750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2008

Assiette d'automne

Voilà un velouté de champignons, carottes  et potimarron très simple à réaliser!

IMG_4860


Recette :
Couper en morceaux :
- 2 carottes,
- 200g de champignons
- la chair d'un potimarron évidé.
- 2 oignons

IMG_4841

Mettre à bouillir dans une casserole remplie d'eau. Saler, poivrer (ou ajouter un bouillon de légumes).
Laisser cuire tranquillement.

Mixer le tout et ajouter 2 carrés de Kiri (je n'avais pas de crème, mais c'était très bien comme ça!)

IMG_4853

J'ai choisi d'accompagner cette soupe d'un "hamburger" feuilleté au casher, petite inspiration dans ma cuisine!!! comme quoi la couleur orange titille les neurones!

IMG_4843  petites fleures découpées dans une pâte feuilletée et dorées au jaune d'œuf, enfournées à 180°C pendant 10 minutes.

IMG_4844 Rondelles de casher aux olives et petites étoiles pour la déco! diviser les feuilletés en deux, fourrer de la rondelle de casher et voilààààààà :

IMG_4856

Vous n'avez plus qu'à laisser libre court à votre imagination pour dresser votre assiette!

Pour ma part je suis allée en balade avec ma puce et on a ramassé de belles feuilles mortes, que j'ai soigneusement lavée. je l'ai placé sur l'assiette puis j'ai remis une assiette transparente dessus.

IMG_4857

Mettre le potimarron évidé dans de l'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes

IMG_4850

Puis présentez votre soupe dedans, parsemez d'un peu de persil haché et dégustez!

Bsahatkoum bsahatkoum!IMG_4858

Publicité
Commentaires
O
salam ouar likoum<br /> <br /> Allah y berek oukhti ton assiette est tout simplement magnifique c'est tout à fait dans mes gouts<br /> <br /> en plus je suis fan de potiron et de soupe<br /> <br /> je note tout bien et j'essaie demain soir incha Allah<br /> <br /> baraka Allah oufik<br /> <br /> bouss bouss<br /> <br /> ebtissem
M
je suis sicilienne mais convertie à l'Islam depuis qqu années...mais comme mariée avec un marocain,obligée d'apprendre aussi la cuisine de chez vous et à la longue je cuisine mieux les plats marocains que ceux de chez moi :-) voilà biz myriam
S
quel magnifique plat tbarkalah 3lik malika
M
tu as beaucoup d'imagination , c'est très joli ! :-)
A
très jolie présentation!!!!!!!!!!! hum ça a l air bien bon!!
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité