750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2008

Gâteau au yaourth léger léger!

Depuis que j'en ai découvert la recette sur le merveilleux site  Amuses-bouches, je fais souvent ce gâteau, très agréable avec un café ou un bon thé à la menthe...Je l'ai juste un peu modifié, et oui je suis incorrigible, j'aime mettre ma petite touche perso!

IMG_4742

Ingrédient :

1 yaourth nature sucré au sucre de canne

2 oeufs

1 pot et demi de sucre semoule (elle en met 2)

2 pots de farine et 1 pot de maïzena (elle met 3 pots de farine)

1/2 sachet de levure chimique

1/2 pot de beurre fondu

Recette :

Mélanger dans une jatte le yaourth, le sucre et les oeufs jusqu'à obtenir un mélange homogène et crémeux.  Ajouter la farine tamisée petit à petit, la maïzena, puis la levure chimique. Battre énérgiquement. Finir par le beurre fondu et mélanger à nouveau.

Verser la préparation dans un moule à manqué bien beurré et enfourner à 180°C  dans un four préchauffé, pendant 40 min (vérifier quand même la cuisson de temps en temps selon votre four).

Vous pouvez diluer un peu de confiture avec une cuillère de fleur d'oranger et badigeonner le dessus du gâteau puis saupoudrer d'amendes éffilées...ou tout simplement décorer de sucre glace comme je l'ai fait cette fois sur la photo!

BsahatkoumBsahatkoum bsahatkoumbsahatkoum!

Publicité
Commentaires
J
Miam miam !<br /> <br /> <br /> Parait que tu voulais un logo au fait ?
S
quel cake machalahhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> un petit morceaux pr moi
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité