750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2010

Douceur aérienne au chocolat

IMGP7207

Voici une petite merveille pour les amateurs de chocolat, n'est-ce pas Naima? ;) un gâteau tout doux et spongieux, bien aéré comme j'aime!

Je l'ai préparé tout à l'heure avec ma petite puce (qui a cassé les œufs lol!) pour remonter le moral à son papa qui est un peu malade...meskine...

Les ingrédients :
5 œufs (blancs séparés des jaunes)
150 g de sucre semoule
20 g de farine
20 g de maïzena
1 pincée de sel
50 g de beurre
100 g de chocolat noir
Pour le décor :
une cuillère à soupe de cacao en poudre (suchard) pour saupoudrer, ou du sucre glace, selon vos envies!!!

IMGP7209


La recette :

Préchauffer le four à 180°C;
Tamiser la farine, la maïzena, mélanger au sel.  Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie. Battre les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux et blanc. Ajouter le mélange chocolat et beurre. Bien remuer. Ajouter ensuite le mélange farine/maïzena et remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à l'aide d'une cuillère en bois. Verser dans un moule à manqué en silicone ou un moule chemisé (beurré et fariné). Enfourner pendant 20 à 25 minutes.
Démouler et laisser refroidir sur une grille. Saupoudrer de cacao ou de sucre glace avant de servir.
Pour ma part, je l'ai accompagné d'une crème fouettée à la vanille et de quelques fraises pour la gourmandise! sans oublier un bon verre de thé à la menthe (bien corsé pour mon mari!!!)
, le tout servi sur un joli plateau : il a bien apprécié!

IMGP7204

IMGP7203
Et voilààààààààààààààààààààààààà

Publicité
Commentaires
R
Waouh quel merveille miam miam !!!! un délice ! excellent weekend !
M
il donne très envie ton gateau avec la crème fouettée.
L
Ca a l'air bon, merci pour la recette<br /> <br /> biz
O
Moi aussi je commence à être malade, j'ai droit à une part de ce très beau gâteau lollllll, bisous
S
MMMMMMMMMM à chaque fois que je viens sur ton blog, je salive!!!!! Ton gâteau est sublime!!! Très gâté ton mari hihi!!!!! Bisous à toi et à ta puce!!
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité