Pain brioché, tréssé, farci aux légumes et au thon

DSC02969

A la base je devais absolument utilisé les légumes qui restaient au frigo sinon, ils étaient bon pour la poubelle! Non au gaspillage!!!

Donc j'avais une aubergine, une courgette, un demi poivron rouge, un demi poivron jaune, auxquels j'ai ajouté un oignon. J'ai émincés très finement le tout et fais cuire dans une poêlle avec un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre, un peu de gingembre. Laisser mijoter quelques minutes, puis réserver.

Préparer la pâte :

250 g de farine

une pincée de sel

une pincée de sucre

50g. de beurre ramoli

1 oeuf

10cl de lait tiède

10 gr. de levure fraiche

Dans un saladier mettre la levure + 1 pincée de sucre + la moitié du lait tiède (attention pas chaud) et laisser reposer 10 minutes .

Dans un autre saladier mettre la farine , creuser un puit mettre l'oeuf, le sel, mélanger commencer à ramasser la farine et verser le mélange de levure puis ramasser la pâte
 
Ensuite ajouter le beurre ramolli coupé en dés puis continuer à pétrir pendant 5 minutes jusqu’à ce que la pâte ne colle plus
 
Taper la pâte plusieurs fois sur le plan de travail pour enlever le surplus d'air la rouler en  boule la recouvrir d’un torchon. mettre dans un endroit à l'abri des courant d'air  Laisser lever 1 heure.
 
Étaler la pâte en forme de ractangle et couper des bandes d'environ un cm en partant de chaque côté. Ne pas couper jusqu'au centre, prévoir la place pour étaler la farce.
 
Tartiner le fond de coulis de tomates. Verser les legumes cuits(le mélange ne doit pas contenir de sauce) bien répartir juste sur le centre. Emietter du thon et du fromage râpé dessus.
 
Commencer à rabattre les côtés vers le centre en formant une tresse. Terminer en fermant correctement le feuilleté pour ne pas que la farce s'échappe en cours de cuisson.
 
Laisser lever encore les temps de préchauffer votre four, un quart d'heure environs. Badigeonner de jaune d'oeuf  et enfourner.
 
Vous pouvez l'accompagner d'une petite soupe aux courgettes, pommes de terreset thym, joliement présentée comme ceci :

DSC02979

Et bsaha ou raha