750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2012

Cake choco spéculoos

Voici un cake facile à faire et à déguster par ce temps pluvieux, avec un bon café....mmmm

IMGP8071

La recette :

  • 200g de chocolat noir pâtissier corsé (60% mini)
  • 3 œufs
  • 150g de sucre
  • 125g de beurre
  • 50g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 paquet de spéculoos
  • 1 Cc de cannelle en poudre + 1 Cc de café lyophilisé

préchauffer le four à 180°Cfaire fondre le beurre et le chocolat.

battre les œufs, le sucre, le sucre vanillé, la cannelle et le café jusqu'à l’obtention d’un mélange très mousseux (au batteur électrique)
rajouter la farine, bien mélanger, puis mélanger avec le chocolat/beurre.
légèrement beurrer/fariner un moule a cake, déposer une couche de préparation (1/3). Recouvrir avec une couche de spéculoos. A nouveau recouvrir avec 1/3 de pâte, puis une couche de spéculoos. Finir par recouvrir avec le dernier 1/3 de pâte.
Emietter des spéculos sur le dessus, et enfourner a 180°C pendant 30 – 35 minutes.

IMGP8072

Fondant et croustillant à la fois gräce aux spéculoos... bsahatkoum!

Publicité
Commentaires
N
dis donc viens nous faire un petit coucou ; alors ton déménagement? t'es parti au bled? t'as plus de connexion internet? bref comme tu le constate je me fais des films j'espère juste que toi et ta petite famille se porte bien!!! bientôt le ramadan 2012 alors aurons nous la chance de te lire pendant ce mois sacré? un ftor de malika, de la déco etc bref c'est pas les idées qui manque pour alimenter ton blog sache que tu me manques... boussa
S
Salam alaykoum oukhti !! Juste un p'tit coucou en passant ... j'espère que tu te portes bien ! boussa kbira du canada
H
Mmm, ca a l'air succulent, jpe te dire que demain j'essaie cette recette inchallah!!
O
Salam âlaykoum Malika,<br /> <br /> c'est avec plaisir que j'ai découvert votre blog (il y a quelques mois). J'ai essayé pleins de recettes et c'était un grand succès auprès de ma famille je t'en remercie infiniment.<br /> <br /> Où êtes-vous? ça fait plus d'un mois que vous n'avez rien posté et je commence à m'inquiéter.<br /> <br /> J'espère que vous vous portez bien ainsi que votre famille et j'attends de vos nouvelles bientôt.<br /> <br /> Khalit lik raha.<br /> <br /> Laila
L
malika ou es tu??? tu as disparu???
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité