750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2012

coucou les copines!!!! I am back!!!

Oh comme vous m'avez manquées!!! je suis désolée de mon absence prolongée et je vous remercie pour vos gentils mails (clin d'oeil à Nowra!!!), donc je reviens vous voir aujourd'hui avec une petite douceur sucrée salée!

Tajine de poulet aux raisins secs, pommes et cannelle

IMGP7994

Alors c'est sûr il faut aimer le sucré salé et aussi aimer les pommes cuites...mon mari a beaucoup apprécié!

La recette :

Laver quelques pilons de poulet et les plaçer dans une cocotte.

Couper un oignon en lamelles fines et les ajouter au poulet. Faire revenir quelques minutes à feu vif dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

Baisser la température et ajouter une cuillère à café de sel, une c.c de gingembre, une c.c. de cannelle et une c.c. de curcuma et une c.à soupe de persil haché. Déglacer avec un grand verre d'eau chaude, puis laisser mijoter jusqu'à cuisson du poulet et obtention d'une sauce onctueuse.

Éplucher deux ou trois pommes et les pocher dans de l'eau sucrée, additionnée d'une cuillère de cannelle. Ajouter aussi les raisins secs. J'ai également ajouté une cuillère d'eau de fleur d'oranger mais ce n'est pas obligatoire... laisser cuire tranquillement puis égoutter. Faire revenir ensuite dans une poêle chaude avec un morceau de beurre.

IMGP7980

Dresser ensuite joliement dans un plat et saupoudrer de graines de sésame

IMGP7996

Et bsaha ou raha!

Publicité
Commentaires
I
huuuuum le sucré salé !!!<br /> <br /> ca y est j'ai envie de pommes au four lol<br /> <br /> rien a voir
N
Macha allah, un vrai délice j'adhère pour le sucré salé... Miam miam!<br /> <br /> <br /> <br /> quel plaisir de te lire et de voir les jolies photos ça donne envie puis super la recette tout est bien expliqué...<br /> <br /> <br /> <br /> Tbarka allah aalik malika. heureuse de te relire tu nous a manqué je me répète mais oui ça fait plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> boussa
O
SoubhannaAllah hier j'ai pensé à toi, et je voulais t'envoyer un message, et aujourd'hui je vois ta publication, c'est géniale je suis contente de te relire...et ton tagine sucré salé il à l'air Hmmmmm...merci ma belle.
B
Miam !!! Au top le sucré salé!! hihihih
M
MMmmmmm tbarkallah 3alik copine,<br /> <br /> <br /> <br /> Ca m'a l'air pas mal du tout !!! bisoux bisoux
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité