Les croissants au saumon

DSC02214

Une recette très simple, et surtout très rapide qui peut même se préparer à l'avance et enfourner au dernier moment!

Il vous faut une pâte feuilletée, du boursin, du saumon et quelque graines de sésame pour la déco!

Découper la pâte en 16 triangles égaux et poser une cuillère de boursin, puis un ou deux carrés de saumon

DSC02206

Rouler pour donner une forme de croissant

DSC02208

Juste avant de mettre au four, dorer au jaune d'oeuf et saupoudrer de graine de sésame pour décorer.

Petite astuce pour obtenir des croissants bien gonflés et un feuilltage bien aéré, mettre le plateau au congélateur une dizaines de minutes minimum avant de mettre au four. Le choc des températures fera bien gonfler la pâte!

Les cigares façon pastilla

DSC02217

Là c'est un peu plus long :

il vous faut soit un petit poulet entier soit quatre cuisses et un blanc, un kilo d'oignons, un bol de persil et coriandre hachée, 10  oeufs, sel, poivre, gingembre, une pincée de safran pur ou à défaut un cube de bouillon au safran, cannelle et une cuillère à soupe de sucre en poudre.

Mettre le poulet dans une marmite avec les oignons émincés, faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les épices (une cuillère à café de chaque , sauf la cannelle et le sucre)

Mouiller avec de l'eau jusqu'au niveau de la viande et laisser mijoter.

Une fois la viande cuite, la retirer et réserver.

Ajouter les herbes et laisser bien réduire la sauce. Ajouter la cannelle et le sucre pour bien caraméliser. Une fois tout le jus réduit, ajouter les oeufs un par un et remuer entre chaque pour obtenir un mélange un peu compact mais pas trop sec.

Désosser le poulet et couper en petits morceaux. Remettre dans la sauce. Bien mélanger et laisser refroidir.

Couper les feuilles de pastilla en deux et former des cigares.

Les badigeonner de beurre fondu et les mettre au four. Une fois dorés, les sortir et les parsemer d'un filet de miel, et d'amandes éfilées dorées!

Cette quantité m'a donné 40 cigares, et il en restait trois à la fin du repas!

Mes Muffins aux poires

DSC02213

Pour 24 muffins :

Un yaourt, un verre de lait, 4oeufs, un verre de beurre fondu, 5 verres de farine, 2 levures chimiques, 1 verre et demi de sucre en poudre, un sachet de sucre vanillé, trois ou quatres gouttes d'arôme poire et un verre de dés de poires au sirop (égoutés)

Mélanger le yaourt, le lait le sucre, le sucre vanillé, bien battre, ajouter les oeufs et battre encore. Ajouter la farine et la levure petit à petit, puis remuer. finir par le beurre fondu et enfin les fruits.

Remplir les caissettes dans le moule à muffins et mettre le plateau au frigo ou au congélateur quelques minutes...Enfourner ensuite  à 180°C, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, vous obtiendrez ainsi des muffins bien gonflés et appétissants!

Les quiches au poulet et champignons

DSC02215

Assez rapides aussi à réaliser ces quiches sont très appréciées par mes invités en général!

Deux pâtes feuilletés, deux gros blancs de poulet, un oignon émincé, 5 gros champignons de paris frais ou surgelés mais pas en conseve (ça ne donne pas le même goût), un cube de bouillon de légumes (celui de aldi vendu dans une boite verte est très bien!), trois oeufs et 25cl de crème liquide, 100 grammes de fromage rapé, une gousse d'ail, une poignée de persil frais ciselé, sel et poivre.

Faire revenir les blancs dans un peu d'huile d'olive, les saupoudrer de sel et poivre et reserver. Une fois refroidis, les émincés.

Emincer l'oignon et le faire revenir aussi. Le saupoudrer d'un peu de cube de bouillon émiété, réserver.

Couper les champignons en lamelles et les faire revenir aussi, Les saupoudrer d'un peu de cube de bouillon émiété, réserver.

Mélanger ces trois ingrédients dans un saladier et ajouter une poignée de persil frais ciselé et une gousse d'ail écrasée (facultatif). Ajouter le fromage râpé et mélanger.

Dans un autre saladier, mélanger les oeufs et la crème et bien battre. Saler poivrer et ajouter le reste de bouillon émiété. Verser sur la première préparation (poulet, champignon, oignon) et bien mélanger.

Couper les fonds de pâte feuilletée et les placer dans le moule. Verser une bonne cuillère à soupe dans chaque fond de pâte  et enfourner à 180°C, jusqu'à ce que le dessus soit doré.

DSC02212

Et voilààààààààààà.