750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
4 août 2011

Velouté de petits pois et courgettes au thym

Salamou alaykoum tout le monde....

Aujourd'hui je vous propose un velouté de légumes verts, parcequ'il faut dire que pendant le Ramadan, moi je ne mange pas assez de légumes verts!!! Donc je me suis dis que j'allais les glisser quelque part dans mon ftour du jour!

DSC02160

Ingrédients :

Deux courgettes

Un bol de petits pois

Une pomme de terre

deux triangles de vache qui rit

une cuillère à soupe de crème fraiche

Un cube de bouillon de volaille

sel et poivre, une pincée de thym

Donc j'ai épluché les courgettes et la pomme de terre et je les ai faites cuire avec les petits pois dans un bouillon de volaille.

Une fois cuits, mixer les légumes avec le jus. Passer au chinois pour retirer les épluchures des petits pois et obtenir une texture bien lisse.

Remettre sur le feu et ajouter le fromage et la crème pour les faire fondre. Laisser mijoter en remuant pour que le mélange soit homogène. Rectifier l'assaisonnement en sel et ajouter une pincée de poivre et une pincée de thym.

DSC02156

DSC02158

Et vous n'avez plus qu'à servir!!!!

Publicité
Commentaires
L
salam alaikom<br /> <br /> J'espere que tu va bien,je te souhaite un bon ramadan,ta soupe a l'air dèlicieuse et ca change de la traditionnel harira!!!<br /> <br /> bisous etcafait plaisir dete revoir après ton absence!!
L
hummm j'aime trop la facon dont tu presentes elle a l'air très bonne ta soupe miam miammmm
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité