750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
9 février 2011

Atelier pastilla!

Il y a quelques jours, ma jeune mariée de belle sœur chérie d'amour (hein Nanny!!!) est venue nous rendre une petite visite. Je pense qu'elle ne se doutait pas de ce qui l'attendait!!!! belle maman a voulu joué à top chef et a décréter que la miss devait mettre son séjour à profit pour repartir la tête pleine d'idées de plats à préparer à son adorable mari!
Donc après l'atelier harrira avec belle sœur n°1, l'atelier couscous avec belle maman, je vous présente l'atelier pastilla avec belle sœur n°2, c'est à dire moi!!!!
Donc on s'est bien amusées dans la cuisine de belle maman! préparation des ingrédients, de la farce, pliage des feuilles et enfournage, sans oublier le dégustage!!!!
Bon alors les photos (prises par Hanane!!) ne sont pas top, je suis désolée mais Nanny, la prochaine fois que tu viens on fera atelier photo ok? comme ça tu aura une nouvelle corde à ton arc!!!!!!
Il faut dire aussi que nos convives étaient un peu...heu...comment dire? affamés!!!

DSCN3950

Et apparemment, ça leur a plu avant même de goûter!!!

DSCN3951

Et la version individuelle ou amoureuse (pour deux!)

DSCN3954

DSCN3955

Alors je n'ai pas plus de photos mais promis la prochaine fois; je prendrai toutes les étapes inchaAllah!
Vous voulez la recette?

EDIT du 22 Février, la recette express de ma pastilla aux poissons :

Il vous faut quelques filets de poisson, ici on a choisi le panga, le cabillaud et la saumon. Un bol de crevettes roses décortiquées, des vermicelles chinois, un bol de persil et coriandre frais hachés, trois gousses d'ail, du sel, du poivre, du paprika, du cumin et une pincée de piment, de l'huile d'olive, et bien sûre des feuilles de briques.

 

Tout d'abord, faire blanchir les poissons dans une casserole d'eau bouillante avec un peu de sel. Les égoutter et les émietter dans un saladier.

 

Faire tremper les vermicelles dans un bain d'eau bouillante pendant quelques minutes, le temps de les attendrir. Les égoutter et les couper grossièrement.

 

Préparer la chermoula : Faire revenir l'ail dans un peu d'huile d'olive, verser de suite les crevettes dessus et ajouter les épices. Laisser mijoter 5 minutes et ajouter les herbes. Retirer du feu sans les faire cuire pour qu'elles gardent toute leur fraîcheur. Ajouter le contenu de la poëlle dans la première préparation (poissons, vermicelles) puis bien mélanger le tout.

 

Disposer une feuille de papier sulfurisé sur un plat rond allant au four. Beurrer chaque feuille de brick puis en placer une au centre. Disposer les autres feuilles "en rosace" c'est à dire en les chevauchant l'une sur l'autre, et finir par une feuille sur le dessus (promis la prochaine fois je prend es photos étape par étape!) puis commencer le pliage de manière à obtenir une jolie galette. Dorer le dessus au jaune d'œuf et enfourner pour une vingtaine de minutes. Si le dessus dore alors que le dessous n'est pas cuit, couvrir d'un papier alu et remettre au four.

 

Voilààààààààààààààà!

Publicité
Commentaires
M
c'est super comme idée,je suis également partante pour un tit atelier moi aussi<br /> bisous ma belle
C
alors moi aussi je veux un atelier kupine bientôt inchalah, tu à compromis...
H
Quoi? Qu'est ce qu'elles ont mes photos?? Bon je tiens a préciser que ce n'était pas de ma faute, puisque j'ai eu du mal a faire patienter les affamés juste le tps d'une photo, alors je les ai prise vite fais, mais je suis capable de mieux!!! Il n'empêche que c'était un pur délice tout de même cette pastilla!<br /> Quand tu veux pour l'atelier photos!lol.<br /> Gros bisous, et a bientôt pour d'autres bons ptits plats
R
et celles qui ne font pas partie de la famille,elles peuvent s´inscrire aux ateliers??????j´aimerai bien mais je pense qu´on doit etre loin l´une de l´autre,bonne soirée
M
mais o poisson ! mirci
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité