750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2010

Samedi couscous party!!!

Comme je vous l'ai dit, je déménage bientôt, dans une quinzaine de jours inchaAllah. Donc hier soir j'ai invité tout mes voisins pour une couscous party!!! L'occasion de se dire au revoir de manière conviviale. c'était très sympa et émouvant...
C'est ainsi que je partage ma table avec vous :

IMGP7255

J'ai opté pour une présentation dans des tajines individuels en terre cuite que j'ai rapportés du Maroc cet été. La Koutoubia trône en centre de table, accompagnée de bougies et épices. le tout dans les tons bruns et ocre.

IMGP7257


IMGP7256

Je n'ai pas pris le couscous en photo car j'avais peur qu'il refroidisse...le temps de servir tout le monde, je tenais à ce qu'il arrive chaud à table! Je l'ai cuisiné avec de l'agneau et des légumes : carottes, navets blancs et navets jaunes, courgettes, pois chiches, oignons et tomate.
J'étais ravie car j'ai remplie une énorme casâa (le grand plat dans lequel on travaille la pâte à pain et la semoule) et elle était quasi-vide...j'ai même fait un deuxième service pour les gourmands!

Par contre j'ai eu le temps de prendre le plateau de gâteau que j'ai servi avec du thé à la menthe :

IMGP7270

IMGP7269
Dans l'ordre vous avez les rochers choco-gauffrette, le fekkas, des financiers à la framboise, le zellig, et les gâteaux aux dattes et amandes effilées.
IMGP7268
Et chaque invité est reparti avec son petit panier
IMGP7290
Vous avez eu le vôtre ?
IMGP7289
Je vous donnerais les recettes correspondantes dans la semaine inchaAllah.
Boussa et bon dimanche!

Publicité
Commentaires
L
Coucou Malika! chaque fois que tu publies un article, je revisite ton blog ... :-)<br /> <br /> Peux-tu me dire comment réaliser le piage des serviette que tu présentes sur superbe table? <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> Leila
S
Cette table est vraiment superbe et chaleureuse ! boussa du canada
S
Salam<br /> <br /> Ta table est super jolie !<br /> Serait-il possible d'avoir la recette des gateaux les petites boules chocolat!<br /> Je les ai déja mangés dans des mariages mais impossible à trouver.<br /> <br /> Mercii
O
oh lala quelle belle table, tu prends toujours le temps de soignée ta presentation et ca c'est vraiment genial !!<br /> la koutoubia c'est a fes non ? tu es fasiya ?
B
Trés jolie ma chérie ta déco ainsi que tes plats tu ne finira jamais de nous épater!!! on va finir par t'inscrire à un diner presque parfait mais qui sera parfait pour toi...
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité