750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
24 août 2010

Ma table de ce soir

Cette fois j'ai opté pour les tons rouge orange et doré

IMGP7039

IMGP7042

Msemens farcis à la viande hachée et une autre partie aux fromages et herbes de Provence

IMGP7043

Pour la recette des msemens vous la trouverez quelques billets avant. Quand à la farce, j'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive un oignon haché, avec du sel, poivre, cumin, paprika et piment, puis un peu de coriandre.


La chorba de ma maman chérie (qui n'est pas top aujourd'hui...)

IMGP7044

La recette :

Dans une marmite mettre quelques dés de viande de bœuf ou d'agneau, de l'huile d'olive, un oignon haché, du sel, du poivre, du curcuma, du gingembre et un peu de safran.
Ajouter un bol de coriandre et persil plat hachés mélangés. Mouiller avec un litre d'eau et laisser cuire une quarantaine de minutes.
Pendant ce temps prendre un demi paquet de spaghettis (pour ma part le paquet vert du Lidl) et les casser de sorte à obtenir la taille des vermicelles. Cela permettra une meilleure tenue à la cuisson que si j'avais utilisé des vermicelles directement. Les verser dans la marmite et laisser cuire une dizaine de minutes.
Ajouter ensuite une demie-brique de coulis de tomates (la brique bleue de Lidl, toujours!) et laisser cuire encore un petit quart d'heure à feu doux.
La chorba doit avoir une bonne consistance et une jolie couleur. Ajouter un peu de coulis de tomates si besoin...En fin de cuisson, ajouter une demie cuillère à café de cannelle et une cuillère à soupe de coriandre fraîche ciselée.

Hélices au poulet et olives vertes
IMGP7045

Les ingrédients :

Une pâte feuilletée, une escalope de poulet, un demi oignon, des olives vertes, du fromage râpé, des graines de nigelle ou de sésame, un j'aune d'œuf, du sel, du poivre, une pincé de noix de muscade (facultatif), du persil ou du thym.

La recette :

Faire revenir l'escalope de poulet dans une poëlle avec l'oignon émincé. Réserver. Une fois refroidi, l'émincer très finement et mettre dans un saladier avec l'oignon doré. couper les olives en petites rondelles et les ajouter. Assaisonner puis ajouter l'herbe de votre choix.

Couper la pâte feuilletée en 4 carrés. déposer une cuillère à soupe de farce au centre, ajouter une cuillère de fromage râpé par dessus puis couper en allant de chaque coin vers le centre, jusqu'à la farce. Rabattre ensuite un coin sur deux en l'amenant vers le centre. Pincer avec les doigts pour souder la pâte. On obtient une jolie étoile. Badigeonner de jaune d'œuf et saupoudrer de graines de nigelle ou de sésame.

Petite astuce pour avoir un bon feuilletage, placer les feuilletés sur un plateau au congélateur au moins une heure avant la cuisson. Le choc des températures lorsqu'on enfourne les feuilletés, donne une meilleure aération de la pâte...

Petites douceurs de fruits secs
IMGP7047

Et thé à la menthe...
IMGP7048
Chi kouiyès dial ataï?
IMGP7049

bsahatkoum bsahatkoum!!!

Publicité
Commentaires
S
Les helices de poulet a faire er refaire ,lol,vraiment tres bon!
I
Quelle magnifique table machaAllah, un vrai bonheur pour les papilles et les pupilles ! saha ftourek
F
mach'Allah ta table toute de rouge vêtue est très belle et très bien garnie<br /> saha shourek<br /> 1001 bisoux
O
encore une tres belle table, mais dis moi tu dois avoir une tonne de vaisselle ?! tu as toujours tout assortie dans toute sorte de couleur !
O
Yatek saha, une superbe table machallah, je m'invites lolllllll, sara ftoulek, bisous
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité