750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2010

My tiramisu café canelle

IMGP5411

La recette :

Dans un premier temps, préparer deux paquets de biscuits à la cuillère (ce jour là je n'avais que des boudoirs :(...) Préparer également un café assez fort en l'aromatisant à la cannelle (une cuillère à café). Moi j'ai opté pour la cafetière italienne. Laisser refroidir et préparer la crème au mascarpone en attendant...

IMGP5397

Pour la crème :
2 œufs
200g de mascarpone
60g de sucre en poudre
une pincée de sel

Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige et réserver. Mélanger les jaunes et le sucre dans une jatte. Incorporer le mascarpone. Bien mélanger jusqu'à obtenir une crème mousseuse. Incorporer les blancs à l'aide d'une cuillère en bois délicatement sans les casser.
Verser le café dans une assiette creuse et y tremper les biscuits.

IMGP5399

Disposer une couche de biscuits au fond des verres de présentation :

IMGP5400
Une couche de crème à la poche à douille :
IMGP5401
Puis ainsi de suite jusqu'en haut des verres
IMGP5402
Terminer en saupoudrant joliment d'un mélange de cannelle et de cacao en poudre. Ici j'ai utilisé un pochoir et quelques perles.
IMGP5403

IMGP5406
Et voilàààààààààààààààààààààà!!!


Publicité
Commentaires
M
Oh sublime ces p'ti tiramisu <br /> bisous mimi
F
trop jolie ta présentation de tiramisu<br /> 1001 bisoux
N
très belles coupes, j'aime bien les p'tites étoiles...
T
Très belle présentation. C'est trop joli.
O
cette presentation est superbe !! bravo
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité