Voici une petite recette sympa pour changer un peu des quiches ou tartes salées : Le feuilleté tressé.
J'ai vu cette technique de façonnage sur plusieurs blogs mais aussi dans les recettes de notre Choumicha nationale, qui elle s'en est servie pour une une brioche aux fruits secs...

IMGP5684

Donc pour la farce, moi j'y suis allée comme d'habitude au feeling et en fonction de ce que j'avais sous la main... :

Ingrédients :

Une escalope de poulet
une courgette
un oignon
une pâte feuilletée
une cuillère à soupe de crème fraîche
un œuf
sel et poivre du moulin
une pincée de noix de muscade
de l'huile d'olive
persil ou coriandre hachée

La recette :
Faire revenir le poulet à la poëlle, saler et poivrer. Laisser refroidir et le découper en petits dés. Faire revenir l'oignon émincé dans la même poëlle, juste après, en gardant le jus de cuisson.
Dans un saladier mélanger l'œuf battu, la crème le sel et le poivre, la noix de muscade. Verser les dés de poulet dedans, ajouter l'oignon et les herbes puis ajouter la courgette finement émincée ou râpée pour faciliter sa cuisson dans le feuilleté. Bien mélanger le tout.
Étaler la pâte et couper des bandes d'environ un cm en partant de chaque côté. Ne pas couper jusqu'au centre, prévoir la place pour étaler la farce comme ceci :

IMGP5683

Commencer à rabattre les côtés ver le centre en formant une tresse. Terminer en fermant correctement le feuilleté pour ne pas que la farce s'échappe en cours de cuisson.
Badigeonner de jaune d'œuf et décorer avec des graines de sésame ou de pavot.
Ma pâte était dans mon frigo depuis quelques jours déjà donc elle se cassait un peu...mais pour un résultat plus joli, étaler uniformément la farce sur la pâte pour obtenir un joli carré tressé au final (ce qui n'était pas mon cas!!!!lol)

IMGP5685

Bon je sers qui en premier????

IMGP5687

Bsahatkoum!!!!!