750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2010

Gâteau au chocolat fourré pralinoise

Salam les kopines, comme promis, voici la recette (avec un ti retard...oups, désolée!)

IMG_0003
Ingrédients pour le gâteau:

Pour les mesures j'ai pris un verre type verre à thé mais grand format...

2 verres de cacao en poudre (Suchard pour moi)

1 verre d'huile de colza

1 verre de lait

1verre et demi de farine

1 verre de sucre en poudre

5 œufs

1 paquet de levure chimique

Ingrédients pour le fourrage et glaçage : 

Un paquet de crêpes dentelles bretonnes

une plaque de pralinoise

une plaque de chocolat noir pâtissier

15 cl de crème liquide

une c.à S d'huile de colza

IMG_0002

Recette :

Préchauffer le four à 180°; Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Mélanger les jaunes, et le sucre. Battre énergiquement. Ajouter le lait puis battre encore. Mélanger la farine au cacao et à la levure chimique dans un autre récipient. L'ajouter à la première préparation et mélanger.Ajouter l'huile. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement sans les casser.

Mettre la préparation dans un moule à manqué et cuire 40 minutes. (selon l'intensité de votre four, mais toujours vérifier la cuisson à la pointe du couteau...)

Pour le fourrage et le glaçage : Faire fondre au bain marie la plaque de chocolat noir en petits morceaux, une demi plaque de pralinoise et la crème liquide. Ajouter la cuillère d'huile qui apportera le joli brillant à votre gâteau.

Couper le biscuit en deux de manière à obtenir deux disques identiques. Napper le premier d'une partie du mélange (pas trop : n'oubliez pas le dessus!) écrasez dessus quelques crêpes dentelles (pour un petit effet croustillant), puis recouvrir avec le deuxième disque. exercez une légère pression pour que les deux parties adhères. Nappez ensuite le dessus. Décorez avec des crêpes dentelles écrasées sur le tour et des copeaux de pralinoise sur le milieu, que vous réaliserez  à l'aide d'un couteau économe. Laisser refroidir à température ambiante pour que le glaçage reste brillant. Vous pourrez ensuite le mettre au frigo le temps de le servir à vos invités ou à vos enfants qui en seront ravis!!!!!

Il s'agit d'une de mes créations alors j'espère qu'il vous plaira inchaAllah! si vous avez des questions je suis juste derrière mon PC ...

IMG_0004

IMG_0007

Publicité
Commentaires
F
mmmmh! trop bon ce gâteau au chocolat surtout avec la pralinoise, dommage pour le concours, j'espère vraiment que tu pourras y participer<br /> 1001 bisoux.
S
Hummm... ça vraiment l'air d'être le top ce gâteau...boussa du canada
O
il est superbe et je suis sure qu'il était délicieux.
M
kuku kupine !!!<br /> <br /> <br /> mmmmmmm moi aussi j'attends la recette mdame !! et super ta table à lala modestie !!<br /> gros bisous
J
il a l'air super bon ton gateau. j'ai hate d'avoir la recette!
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité