750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2010

De retouuuuuuuuuuuur!!!

Coucou mes copinautes!
Tout d'abord :

gif_fete_bonne_annee_2

Bonne Année 2010!!!! qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez inchaAllah et surtout la banana!!!!!

Ensuite, je suis désolée de cette absence prolongée...j'étais en vacances chez mes parents puis toute la petite famille malade au retour...sans compter la montagne!!!...hum...la petite corbeille de linge à repasser entre les tétées et le reste pwooo, je sors tout doucement la tête de l'eau!
Alors me revoilà pour plein de petites choses inchaAllah. De plus je participe au swap 1001 nuits version III!!! alors ça va rebooster mon côté créatif inchaAllah!
En attendant, voilà une nouvelle technique pour préparer le msemen :

Préparer votre pâte normalement :

IMGP5078

puis faire des boules un peu plus grosses que d'habitude

IMGP5079

étalez la première, assez finement, beurrez, puis saupoudrez de semoule fine PS: j'ai un peu trop fait fondre le beurre. Mieux vaut le laisser en pommade, puis ajouter un peu d'huile dessus.

IMGP5080

découpez à la roulettes des bandes d'environ 1 cm et demi voir 2

IMGP5081

puis commencer à rouler la pâte sur elle même

IMGP5082

recommencez sur deux ou trois bandes en fonction de la grandeur de la msemnna voulue

IMGP5083

et voilà ce que l'on obtient

IMGP5085

étalez et cuire sur une poëlle anti-adhésive

IMGP5086

et voilà, plus qu'à accompagner avec un bon petit verre de thé à la menthe!
IMGP5088

Le feuilletage est parfait, merci encore à Khalti Mennana pour la démo chez belle maman!

IMGP5087

Publicité
Commentaires
°
hummmmm;merci pour ce tutooooo :D
M
super recette masghallah<br /> bravoo <br /> bisous mimi
S
Très intéressant cette technique...boussa du canada
D
Salam Malika!<br /> Bonne et heureuse année à toi et tout ceux que tu aimes! Je suis contente d'être de retour sur ton merveilleux Blog...Toujours autant de belles et bonnes idées!
S
merci pr le partage ma belle
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité