750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2009

Briochettes lalla niwa

IMGP4943


Voici une recette de brioche que j'ai eu de ma charmante sœur que j'adore appeler Niwa parce que c'est le prénom qu'elle a FAILLI porter à sa naissance par un matin d'hiver. Dans notre dialecte de Taskart (une petite cambrousse pleine de charme près de Khénifra au Maroc) cela signifie tempête de neige, eh oui faut dire que mon papa devait bien être inspiré ce jour là!

IMGP4942


Pour la recette :
500 g de farine
2 oeufs
1 càs de levure boulangère
1/2 paquet de levure chimique
80 g de beurre
2 càs et demi de sucre en poudre    
une pincée de sel
1/4 de litre de lait

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain et pétrir pendant 1/2 heure. Laisser monter jusqu'à doubler de volume. Façonner la forme voulue (moi j'ai choisi de les faire en portion individuelle) puis laisser de nouveau monter.
Dorer au jaune d'oeuf et décorer selon vos choix. Enfourner pour 20 à 25 minutes.

IMGP4941

Un ti bout?






Publicité
Commentaires
O
c'est vraiment un site sympa machallah je voulais tester les briochette mais je voulais savoir à quelles puissance le four ?<br /> bonne continuation j'espere tester d'autre recette inchallah
M
oui oui j'en veux bien un petit bout !<br /> machaALLAH tes plats sont tres appétissant et tes photos les mettent bien en valeur !!<br /> bravo !<br /> biz
S
ça l'air vraiment très délicieux !!! Charmant l'histoire du prénom !! J'adoooore !!! boussa du canada
O
Tester en cuisson dans le four et ma foi elle se présente plutot bien merci pour le partage
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité