750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
10 février 2009

Boulghour et sauté de veau à l'orientale...

Déjeuner d'aujourd'hui : Le boulghour et son sauté de veau, le tout aux saveurs de chez nous, bien entendu!

IMG_5512

Il me semble que Oumsafia m'avait demandé un jour la recette du boulghour, puisqu'elle en commande à chaque fois qu'elle va dans un restaurant turc...alors voilà je vais enfin répondre à sa question!


La recette :

Mettre les graines de boulghour dans une poëlle et les faire revenir dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Baisser le feu pour ne pas que cela brûle. Ajouter du sel, du poivre, du paprika et un peu de piment fort.
Déglacer avec un verre d'eau et laisser cuire jusqu'à évaporation de l'eau. Vérifier la cuisson, si le grain et tendre sous la dent c'est cuit...sinon ajouter encore un peu d'eau et laisser évaporer.
Pour le Bœuf sauté, je l'ai coupé en lamelles, que j'ai assaisonné de sel, de poivre de cumin et de piment, j'y ai ajouté un oignon émincé. Commencer la cuisson à feu vif et laisser le tout caraméliser tranquillement.
Servir joliment, moi j'ai opté pour un verre pour changer un peu !

IMG_5515

IMG_5516

Voilàààààà bsahatkoum!

Publicité
Commentaires
K
ça doit etre delicieux
J
Merci pour la recette, je tenterais le boulghour
D
Je ne savais pas comment le préparer moi non plus...Merci!
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité