750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2009

Loubia en sauce et petits coeurs de carottes

Bonjour bonjour!
Aujourd'hui je vous fait partager une recette que tout le monde connait : la loubia!

IMG_5336

Les ingrédients :

Environ 400g de haricots blancs
2 carottes
1 oignon
1 gousse d'ail
1/2 verre de coulis de tomates
Huile d'olive
1c.c. de chaque épice : sel, poivre,
gingembre, safran, paprika, cumin et piment.
Coriandre fraîche
.

La recette :

Faire tremper les haricots blancs la veille. Les égoutter puis les réserver.
Émincer l'oignon et la gousse d'ail et les faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Déglacer avec de l'eau. Ajouter les haricots, puis les épices : le sel, le poivre, le gingembre, le safran, le paprika, le cumin et le piment. Vérifier le niveau d'eau puis en ajouter si besoin.
Laisser mijoter environ 30 minutes. La sauce va épaissir naturellement. Ajouter le coulis de tomates et les carottes coupées en rondelles. (moi je les ai coupées en forme de cœur!) Laisser cuire encore 10 minutes et vérifier la cuisson des haricots et des carottes. Servir avec un filet d'huile d'olive et parsemer de coriandre fraiche.

IMG_5331


Bsahatkoum!

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup le plat style tajine. Très joli!<br /> boussa
J
et voila comment loubia devient un tableau magnifique
L
oh tiens il me dit quelque chose ce plat...!
M
Pour toutes les petites curieuses...le tajine c'est maison du monde!
N
mmmmm loubia!!!! Je tremperai bien un petit morceau de pain maison dedans.
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité