750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2009

Mon gâteau au chocolat

Alors, cet après-midi nous étions invités à boire le café chez des amis...nous n'étions pas sortis depuis pas mal de temps et j'allais avoir une vraie conversation "d'adultes"...youpiiiiiiii! parce que jouer à la marchande ou à la coiffeuse avec ma petite princesse c'est super...mais quand même au fond de ma vallée, je ne vois pas grand monde!
Donc pour l'occasion, j'ai décidé d'emmener quelque chose de sympa, et quoi de mieux qu'un gâteau au chocolat???
Alors je cherche dans mes recettes, rien d'intéressant...vite sur internet sur vos blog à tour de rôle mais je ne trouve rien qui soit rapide...(euuuuuuuuu, il est 3h00... on doit y être pour 4h00 et je suis encore en peignoir!!! lol)
du coup je combine une recette et je me la joue quitte ou double. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue et les enfants de nos charmants amis non plus!!!


IMG_5369

Et en plus de tout ça mon mari était debout les bras croisés à l'entrée de la cuisine " bon je croyais qu'on avait rendez-vous à 16HOO?" moi en plein glaçage de mon gâteau : bein oui il est 16H10! "et on est pas un peu en retard, là? pfff, pi à quoi ça sert tes biscuits sur le côté??? en plus ça tient pas!" GGrrrrrrrrrrrrrr rend toi utile et vient mettre ton petit doigt sur le premier nœud pour m'aider à faire un joli flo! "pfff on a dix minutes de retard sur le programme!" (bein oui ...faut savoir que mon gentil mari établi des programmes bien précis pour tout et n'importe quoi!)
N'empêche qu'il était quand même bien fier que tout le monde apprécie...que dis-je? DÉVORE sa part de gâteau!!!

IMG_5371

Bon alors la recette :

Une plaque de chocolat noir pâtissier (200g)
3 œufs
un yaourt nature
2 pots de sucre (oui c'est un peu bcp mais les enfants aiment le sucre!!!)
1 pot de farine
1 pot de maïzena
125g de beurre
1/2 levure chimique
une pincée de sel

Séparer les blancs des jaunes.
Ajouter aux jaunes le yaourt, le sucre et battre énergiquement. Continuer avec la farine tamisée et la maïzena tamisée également et la levure chimique. Battre de nouveau. Pendant ce temps, faire fondre le beurre et le chocolat ensemble au bain marie, en ajoutant deux cuillères à soupe d'eau. Bien mélanger.
Verser les 3/4 du mélange choco/beurre et remuer jusqu'à l'obtention d'une belle pâte homogène. Monter les blanc en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement afin de ne pas les casser.
Mettre dans un moule à manqué et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 30 minutes. vérifier la cuisson avec un couteau.
Le 1/4 de choco/beurre restant servira au glaçage. Suivant ce que j'avais dans mon placard, j'ai parsemé de cacahuètes concassées, et entouré de petits sablés aux éclats de noix. J'ai ensuite déposé deux rochers au chocolat noir sur le milieu. Mettre un joli ruban autour avec un joli nœud et voilà!

Pour une recette "inventée", hamdoullah j'ai pas été déçue!

IMG_5370



Publicité
Commentaires
B
il est bien appetissant ton gateau MIAM ;)
O
miam miam je suis au regime je suis au regime je suis au regimeeeeeeeeeeeee
J
'tain mais avec toi un simple gateau au chocolat devient un truc vraiment précieux machallah ! trop beau ! euh bon bin sinon je suis bien impatiente !!!!
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité