750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malikamour
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2008

Velouté de légume à la semoule d'orge

Salut à toutes!

Comme mon mari fait un "petit régime" :) et qu'en femme dévouée et sympa j'essaye de lui faire manger des légumes...(ce qui est difficile!) j'ai décidé de lui faire une soupe maison en camouflant les légumes dans une soupe de semoule d'orge (ça, il aime) ni vue ni connue je t'embrouille;) Ah et ça donne ça :

IMG_4747

Ingrédients :

- Un poireau

- Une courgette

- Une carotte

- Un navet

- Une pomme de terre

- 1 c.s. de crème lègère

- une poignée semoule d'orge

- un cube de bouillon légumes, poivre

- persil

Recette :

Laver, éplucher, couper les légumes. Cuire dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes avec le cube de bouillon. Hors du feu, mixer le tout, ajouter la semoule d'orge puis la crème. Remettre 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Parsemer de persil frais. Servir et ajouter un tour du poivre du moulin. (Moi j'en ai un électrique offert par Maria, merci copine !)

Alors je ne sais pas cette recette vous inspire mais en tout cas c'était pas mal...bsahatkoum!

 

Publicité
Commentaires
O
c'est également une bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants (même si moi ca va hamdullillah ma fille préfère même les légumes à la viande)
Newsletter
Publicité
Malikamour
Publicité